musique

Léo Tardin

Le piano illustré

Date

02 Mai 2024

heure

20H00

Tarifs

Adulte 20.- Etudiants -26 ans 15.- AVS / Chômeurs 15.- Enfants jusqu’à 12 ans 10.- Tarif abonnement (dès 4 spectacles) 15.-

musique

Léo Tardin

Le piano illustré

Musicien genevois, Léo Tardin s’est produit dans le monde entier à la tête de Grand Pianoramax, et au sein de diverses collaborations (Maria João, The Last Poets, etc).

Il a mûri pendant la période du Covid l’idée d’une performance musicale et visuelle pour laquelle il produit le contenu tant sonore que graphique. Le but étant de créer une capsule poétique dans laquelle le public peut s’évader le temps d’une représentation multi-sensorielle.

Il réalise pour cela des illustrations aux crayons de couleurs, qui constituent une série de vignettes aux motifs végétaux détaillés. Ces dessins sont ensuite projetés sur grand écran à divers stades de leur réalisation (effet stop-motion), via un jeu de pédales que Léo actionne en même temps qu’il joue en live au piano, selon une narration propre à chaque tableau.

La production du contenu (visuel) de ce projet a bénéficié du soutien de la Ville de Carouge, de la République et Canton de Genève et de l’EMA.

En collaboration avec le Service culturel Migros Genève

En partenariat avec Music Pass