spectacle

La troupe de théâtre amateur du Théâtre de Carouge

Tropismes

Date et heure

Mercredi 9 juin
Jeudi 10 juin

Infos

spectacle

La troupe de théâtre amateur du Théâtre de Carouge

Tropismes

Dans une salle des pas perdus, des êtres se croisent, se frôlent, s’évitent, se cherchent. Le hasard orchestre les trajectoires, provoque des quiproquos, fait naître des situations burlesques ou des rendez-vous manqués. Parfois surgit une rencontre qui change une vie. Il y a aussi les rencontres arrangées, celles qu’on aurait pu faire ou qu’on voudrait oublier. Les instants volés, les bifurcations imprévues. Fugaces, surprenantes, légères ou bouleversantes, elles sont au cœur de l’aventure de notre existence. La rencontre, du vieux français « encontre », heurter quelqu’un sur son chemin, nous surprend, nous déplace, elle n’est pas seulement une coïncidence heureuse : elle est un choc avec l’altérité, une irruption de l’autre qui bouscule nos certitudes et déplace nos repères.

Mise en scène : Xavier Cavada, Nathalie Cuenet, Valérie Poirier
Dramaturgie et montage : Valérie Poirier d’après les textes de la troupe de théâtre amateur du Théâtre de Carouge
Lumières et univers sonores : William Fournier
Avec : Matei Agarici, Camille Bierens de Haan, Olivier Chabloz, Emmanuel Etchart, Sonia Fernandez, Agnès Gelbert Miermon, Mileine Homsy, Suzanne Hufschmid, Sarah Muri, Nicole Neuenschwander, Dejan Nikolic, Francesca Pellacani, Béatrice Schrenzel, Catherine Tinivella Aeschimann, Nathalie van Berchem, Evelyne Varetz, Gina Voirol, Sabine Zaugg

Sur réservation, chapeau à la sortie

Informations et réservations : Théâtre de Carouge (dès le 1er septembre 2026)
Billetterie : theatredecarouge.ch ou par téléphone au +41 22 343 43 43

Depuis plusieurs années, le Théâtre de Carouge et la Commune de Chêne-Bourg s’associent pour vous donner la possibilité de découvrir la pratique du Théâtre et les coulisses d’une création.