LA PANTOUFLE de Claude Ponti

Mise en page 1

LA PANTOUFLE

De Claude Ponti

Avec Charlotte Filou et Julie Fonroget

Qui n’a jamais rêvé de découvrir la vie intra-utérine d’un fœtus ? Claude Ponti nous propose un voyage sensible et drôle à travers le récit de Grand bébé, fœtus de 9 mois, qui prépare son entrée dans le monde. Dès le début de la pièce, Grand bébé nous informe qu’il sortira aujourd’hui : « dès que la porte est assez grande je sors ».

Avec l’aide de son compagnon L’Oreiller doudou, complice et partenaire de jeu, il s’efforcera de se souvenir de tout ce qu’il a écouté, appris et ressenti dans le ventre de sa mère avant d’affronter l’extérieur. « J’ai pensé à tout. Bien sûr, je ne peux pas sortir comme ça du dedans sans savoir ce qui m’attend dans le dehors, je suis curieux mais je suis prudent.

J’ai essayé des choses pour voir pour savoir, j’ai essayé les âges les sentiments les émotions, un peu comme des vêtements, pour voir, comme je dis, pour savoir s’ils m’allaient. »

Tel un explorateur Grand bébé s’amuse à revisiter avec humour et poésie toutes ses expériences de vie : la colère, l’amour, la peur, la vieillesse, le partage, la nature…

Dès 5 ans

Durée : 60 minutes sans entracte

https://charlottefilou.com/actualites/