FESTIVAL GROOVE & MOVE

2 spectacles de danse hip-hop au Point favre

Alshe/me et Run until you can’t fall

Dimanche 8 mars 2020 à 18h00 (ouverture des portes: 17h30)

 

Festival Groove'n'move Run Until You Can't Fall_(c) Quentin Pellier (2)           Festival Groove'n'move

Une direction, une marche, un arrêt, un saut, une course, une chute, dans un espace restreint, pour ensuite recommencer. Une course déterminante, poussée et acharnée, qui laisse place à une gestuelle guidée par une direction sonore codée, plus que dominante, évaluant en direct les limites et capacités physiques des sujets concernés. 

« Run Until You Can’t Fall » est un condensé d’émotion chorégraphique, une expérience en tant que telle. L’état est la matière première de cette performance, le choix de la gestuel dans l’espace, les intentions et l’écriture chorégraphique ont été naturellement dicter par un état émotionnel. 

La direction sonore, noyau de cette performance, est présente du début à la fin. Elle marque les temps forts, dirige, et expérimente avec le performer, comme avec un cobaye, durant ces quinze minutes d’intense défoulement. Un travail dans la dualité émotionnelle, corps et âme. 

Quelles sont les limites du corps, quel sont à vrai dire nos limites? Et dans cette performance aux frontières de ce qui est possible pour le corps, quel est la place du spectateur ? Ne serait-il pas lui aussi sujet d’expérimentation?

Distribution:

Concept et chorégraphie 
Jerson Diasonama 
Musicien/direction sonore  
Imad Nefti 
Interprètes 
Un à trois interprètes  
Costumes 
Tiziana Ferraiuolo 

 

Prix:
Plein tarif: 25.00
Tarif réduit (AVS, AI, chômeurs, tarif réduits unireso): 20.00
Tarif jeunes: (moins de 20 ans, étudiants, apprentis): 15.00
Carte 20 ans 20 francs: 10.00

 

https://groove-n-move.ch/

 

 

Le Conseil de Fondation du festival ainsi que sa direction ont dû, en collaboration avec les autorités compétentes, prendre une décision difficile en ce début d’après-midi, au vu des développements du virus Corvid-19.

L’intégralité des événements publics du FIFDH sont annulés. Cela comprend donc l’ensemble des événements dans le Grand Genève.

Je vous laisse prendre connaissance du communiqué de presse ci-dessous, qui sera cet après-midi envoyé à la presse et diffusé sur notre site internet et nos réseaux sociaux (il est sous embargo jusqu’à 14h30).

Nous avons le cœur extrêmement lourd de devoir renoncer à cette édition, sur laquelle nous travaillons sans relâche depuis un an déjà. Nul doute que vous partagerez cette tristesse et frustration avec nous mais nous espérons néanmoins pouvoir compter sur votre compréhension.

L’équipe du festival réfléchit dès à présent à des moyens de faire vivre le débat en ligne, faute d’événements publics, avec les invité.e.s qui pourront / accepteront de venir à Genève. Il est pour l’instant trop tôt pour pouvoir se prononcer sur les possibilités ou impossibilités de reports de certains événements à des dates ultérieures.  

 

Covid-19 : l’édition 2020 du FIFDH est annulée. Le Festival maintient sa mission sous une forme repensée.

Genève, le 2 mars 2020 – Suite à la décision du Conseil Fédéral d’annuler toute manifestation de plus de 1000 personnes et en concertation avec les autorités sanitaires du Canton de Genève, le Conseil de Fondation, la Direction et l’équipe du FIFDH ont pris la décision d’annuler la 18ème édition du Festival, qui devait se tenir du 6 au 15 mars 2020 dans 65 lieux de Genève et ses environs.

Cette décision signifie que toutes les projections publiques du Festival sont annulées. Toutefois, l’équipe est au travail pour proposer une offre qui respecte sa mission au service des droits humains, en utilisant notamment les outils numériques. Des précisions à ce sujet seront apportées dans les prochains jours.

Conformément aux directives du Conseil fédéral suite à la propagation du COVID-19 en Suisse, “nous avons largement consulté, notamment la Direction Générale de la santé du Canton de Genève et le Service de prévention et contrôle des épidémies des HUG, déclare la Directrice du FIFDH Isabelle Gattiker. Vu le caractère international du Festival, la nature des lieux et l’impossibilité d’identifier le public en cas de contamination, nous avons reçu un préavis négatif des autorités cantonales, qui nous a conduit à la regrettable mais inévitable décision d’annuler la 18ème édition du Festival”.

Le Festival accueille chaque année près de 40’000 personnes ainsi que des invité·es en provenance de 30 pays. “C’est une décision extrêmement difficile pour l’équipe, mais il s’agit d’un cas de force majeure, souligne le Président du FIFDH Bruno Giussani. Nous prenons très au sérieux la sécurité et la santé de nos invité·es, de notre public et de l’équipe du Festival. Nous comptons sur la compréhension des invité·es, partenaires, mécènes, ainsi que des milliers de personnes qui nous font confiance et fréquentent le Festival chaque année”, ajoute-t-il.

Compte tenu de l’importance des enjeux liés aux droits humains abordés au Festival, l’équipe du FIFDH prépare dès à présent une offre alternative tenant compte des contraintes actuelles. “La question qui nous occupe, celles des droits humains, est essentielle – et encore plus dans ce contexte. Nous souhaitons donc poursuivre notre mission qui est de donner la parole aux activistes et aux artistes, de dénoncer des abus partout sur la planète et de mettre en lumière des solutions possibles. Pour cela, nous avons l’ambition de conserver certains projets spécifiques du Festival et de proposer des débats et autres initiatives en ligne dans les semaines et mois à venir”. Les détails de ce “FIFDH repensé” seront communiqués dans les prochains jours.

Les personnes ayant déjà acheté des billets, pass ou accréditations pour les projections auront la possibilité de se faire rembourser si elles le souhaitent. Des détails seront disponibles sur le site fifdh.org.

Compte tenu de cette situation, nous demandons à tout le monde de faire preuve de compréhension et s’abstenir dans la mesure du possible de contacter les membres de l’équipe, qui est pleinement mobilisée pour progresser rapidement sur les ajustements nécessaires. Dans ce contexte très particulier, le Conseil de Fondation, la Direction et l’équipe du FIFDH tiennent à remercier toutes celles et tous ceux qui ont apporté et apportent leur soutien à la mission du Festival.

FIFDH – ANNULE

Mardi 10 mars 2020 au Point favre

A3_Chene_Bourg_FIFDH20

2020 FIFDH12020 FIFDH2

https://fifdh.org/fifdh-2020

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*